Principales marques de chaussures de sécurité

Chaque marque est spécifique. Certaines produisent de la qualité, d'autres des produits pas chers.

Lorsqu'on a besoin de s'équiper de chaussures de sécurité, que l'on travaille sur des chantiers ou dans des usines, en laboratoire ou en cuisine, ou même dans son jardin le dimanche, il est primordial de connaître le marché pour bien choisir ses chaussures de sécurité en fonction de ses besoins spécifiques.

Cette section du site est dédiée à l'analyse des principales marques fabriquant des chaussures de sécurité, leurs offres et modèles, leurs spécialisations, ainsi que leurs avantages et inconvénients. Nous détaillerons également leurs brevets et spécificités techniques ainsi qu'un peu de leur historique.

Les chaussures de sécurité Puma Safety

Principalement connue pour ses chaussures de sport, Puma est une entreprise allemande qui existe depuis 1930. Son offre comporte environ 80 modèles de chaussures de sécurité, dont une grande majorité est mixte, et dont deux gammes (Miss Safety Technics et Miss Safety Motion) sont exclusivement réservées aux femmes, tant par leur design que par leur conception plus adaptée à la morphologie des pieds féminins.

L'offre de Puma Safety est en grande partie composée de chaussures basses et de brodequins aux looks assez sportifs, mais pas seulement ! En effet, la marque fabrique aussi des chaussures destinées au service et à la cuisine, ainsi que quelques chaussures montantes aux styles et protections plus « heavy duty » destinées au travail sur les chantiers et dans les usines.

Puma a aussi fait le pari de fabriquer des chaussures très spécialisées, comme par exemple leur gamme Moto Protect destinée à ceux qui travaillent dans les garages automobiles, mais aussi à ceux qui conduisent des véhicules ou des engins.

Concernant la sécurité, les chaussures Puma Safety répondent principalement aux normes S1P et S3, et certaines d'entre-elles aux normes S1 et S2. Il n'existe pas de chaussures SB, S4 ni S5 chez Puma Safety.

Retrouver tous les détails de la marque et de ses modèles, et leurs spécialités technologiques en vous rendant sur cette page.

Autres sections du site protectiondespieds.fr

L'ensemble des pages de ce site se limitent à partager les connaissances personnelles de ses rédacteurs concernant les protections que peuvent apporter les EPI que sont les chaussures de sécurité. Elles ne se soustraient en aucun cas à la connaissance du métier, de ses risques, et de la bonne manière de s'en protéger ; ni des normes en vigueur ; ni au respect des procédures de sécurité.

Malgré le soin apporté à la précision des informations contenues dans ce site, il se pourrait que certaines soient expirées ou erronées. De telles erreurs seraient non-intentionnelles.

Tout utilisateur de ce site devra vérifier et confirmer les informations contenues dans ce site auprès des autorités compétentes, des textes de lois correspondants, et des obligations inhérentes à leurs métiers, ou tout autre source d'information officielle. Aucune décision concernant la sécurité des équipements et des personnes ne devra être faite en tenant compte des informations contenues dans ce site. Les auteurs de ce site ne sauraient être tenus responsables de l'utilisation des informations de ce site en cas, mais non limité, à de mauvais choix, à de mauvaise décision, à d'incident ou d'accident, ni à leurs conséquences.